Bazar

Bazar / brocantes de livres, CD, casse-têtes…

5 et 6 décembre 2022, dans le foyer du Collège (entrée du 27-1, rue Nicolet).

ETA verse 60 % des revenus de son bazar à la Fondation du Collège de Maisonneuve pour l’aider à garnir les paniers de Noël destinés aux étudiants.es dans le besoin. Le bazar d'ETA de l’automne dernier a permis de remettre 715 $ à la Fondation.  N.B.  : Paiement par carte accepté.

Le bazar est la principale activité de financement d’ETA. Il s’agit d’une grande brocante de livres usagés, disques, CD, DVD et casse-tête qui se tient chaque automne. Une trentaine de bénévoles y prennent part. ETA remercie les nombreux bénévoles qui travaillent au succès de cette activité de financement, ainsi que les personnes qui donnent des livres, CD et casse-tête.

Si ce type de bénévolat vous intéresse, veuillez nous en faire part en appelant au 514 254-7131, poste 4900.


Quelque 25 bénévoles du bazar 2017 réunis le 4 décembre pour la remise d’un don de 600 $ à des étudiants et étudiantes pour leur projet spécial à l’Assemblée nationale.

Pour la petite histoire. Le bazar 2017 s’est exceptionnellement déroulé sur quatre jours (6, 8, 13 et 14 novembre), en raison de stocks considérables. Une quarantaine de bénévoles y ont contribué et une partie des bénéfices a été remise à la Fondation du Collège pour un projet spécial de quatre étudiants et étudiantes à l’Assemblée nationale. Ces derniers avaient collaboré à la vente lors des deux derniers jours du bazar. Ils étaient là pour recueillir le don remis lors d’une petite fête.

 

Étudiants, bénévoles, travailleurs de corridor, professeurs-es et cadres ont mis la main à la pâte, lors des deux dernières journées du bazar 2017. Une autre belle occasion de rencontre intergénérationnelle.