Bazar

Bazar / brocantes de livres, CD, casse-têtes…

ETA invite les 50 ans et plus à contribuer

Le bazar d’ETA est une activité de financement dont l’essentiel des revenus est destiné aux étudiants et étudiantes du Collège pour les aider à mener à bien certains projets, comme Jeunes parlementaires, Festival de films courts à Saguenay, la Berlinale, etc.

 

Le bazar du 6 février 2023 a permis de recueillir 744 $ pour des projets en cinéma. Cette somme a aidé des étudiants et étudiantes à se rendre, avec leurs professeurs en cinéma, au festival REGARD au Saguenay, qui est l’un des principaux festivals de films courts et documentaires en Amérique du Nord. Des bénévoles d’ETA, des professeurs, des étudiants…, en tout une vingtaine de personnes de tous âges ont travaillé au succès de ce bazar mutigénérationnel.

 

Le bazar des 6 et 7 décembre 2021 a généré des revenus de 1188 $, dont 60 % ont été remis à la Fondation du Collège pour l’aider à garnir les paniers de Noël.

 

ETA consacre aussi une partie des revenus de ses bazars à des bourses d’études.

Le 10 mai 2023, ETA a remis deux bourses Cécile Saint-Jean, lesquelles visent à soutenir un retour aux études. Mylène Martin (finissante en Techniques de la documentation) et Marie-Ève Provost (finissante en Techniques d’intégration multimédia) ont reçu une bourse de 700 $ et de 500 $ respectivement.

Vos dons font du chemin!

Voilà pourquoi il faut réserver vos beaux livres, casse-têtes, 33 tours, CD… pour ETA qui, en les vendant, en fait profiter les jeunes du Collège de Maisonneuve. Pour nous en faire don : (514) 254-7131, poste 4900.

 

PO 2023-Bazar A-2023