Adhésion

Éducation 3e Âge (ETA) aide les 50 ans et plus à se construire une retraite stimulante en entretenant le plaisir d’APPRENDRE,  de GARDER LA FORME et de S’AMUSER. L’organisme offre aussi la possibilité de S’ENGAGER à travers le dialogue intergénérationnel au sein de la communauté du Collège de Maisonneuve ainsi que dans des activités bénévoles diversifiées. La première étape d’un si beau programme est l’adhésion à l’organisme.

Carte de membre et modalités d’adhésion

La carte de membre au prix de 22 $ est valide du 1er juin au 31 mai de chaque année. Elle donne droit à une réduction de 15 % sur tous les cours et conférences offerts aux retraités par le Collège de Maisonneuve.

On peut la renouveler ou se la procurer en tout temps auprès des Services aux étudiants et à la communauté du Collège ou au Bureau d’ETA, ou à la journée Portes ouvertes pour retraités au printemps. On peut aussi poster le Formulaire-d’adhésion dûment rempli avec un chèque au nom d’Éducation 3eÂge.

Privilèges accordés aux membres

En plus d’une réduction de 15 % sur toutes les activités pour retraités et préretraités, les membres d’ETA bénéficient d’un tarif préférentiel sur certaines visites guidées et sur les cafés-conférences. Ils ont accès à divers services du Collège : bibliothèque, librairie, cafétéria et stationnement à tarifs préférentiels. Ils reçoivent aussi l’infolettre, le bulletin « Prendre le temps » et autres informations.

Information et adhésion
  • Bureau d’ETA, local D-2607 (les mardis et mercredis après-midis); 514 254-7131, poste 4900.
  • Services aux étudiants et à la communauté, local B-2200 (en tout temps); 514 254-7131, poste 4942.