Qui sommes-nous ?
Éducation 3e Âge du Collège de Maisonneuve (ETA) est une corporation sans but lucratif qui existe en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies. Son siège social est situé au 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec.
L’assemblée générale annuelle
L’assemblée générale annuelle est souveraine. Elle se tient le premier lundi de novembre de chaque année au Collège de Maisonneuve et est présidée par la personne présidente du conseil d’administration. Les membres y sont convoqués par écrit.
Le conseil d’administration
Le conseil d’administration est composé de neuf membres, sept élus et deux représentants du Collège de Maisonneuve. Ensemble, ils supervisent le travail d’une quinzaine de comités essentiels à la vitalité de l’organisme. ETA est un organisme à but non lucratif dont les membres des comités agissent bénévolement.
Composition du conseil d’administration le 9 novembre 2021
Présidente : Monique Lortie
Vice-présidente : Dianne Valcourt
Trésorier : Hervé Simoneau
Secrétaire : Hélène Talbot
Administratrice : Rose-Lise Blanchette
Administratrice : Monique Dubois
Administratrice : Sylvie Pelletier
Administrateur : Jean R Thibault
Représentant du Collège : Jean-Philippe Fortin
Représentant du Collège : Stéphane Laplante
Les comités
Au nombre de quatorze, les comités veillent à la bonne marche de l’organisme. Pour découvrir leurs rôles et leurs responsables : les comités-Janvier 2023.