Structure organisationnelle

Éducation 3e Âge du Collège de Maisonneuve (ETA) est une corporation sans but lucratif qui existe en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies. Son siège social est situé au 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec.

 

L’assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle est souveraine. Elle se tient le premier lundi de novembre de chaque année au Collège de Maisonneuve et est présidée par la personne présidente du conseil d’administration. Les membres y sont convoqués par écrit.

 

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de neuf membres, sept élus et deux représentants du Collège de Maisonneuve. Ensemble, ils supervisent le travail d’une quinzaine de comités essentiels à la vitalité de l’organisme. ETA est un organisme à but non lucratif dont les membres des comités agissent bénévolement.

 

Composition du conseil d’administration le 12 novembre 2019

Président : Hervé Simoneau
Vice-présidente : Camille Gagnon
Trésorière : Marcelle Béchard
Secrétaire : Denis Amyot

Michel Bosset : administrateur

Pierre Durand : administrateur

Monique Lortie : administratrice

Bruno Jobin : représentant du Collège

Stéphane Laplante : représentant du Collège

 

Les comités

Au nombre de quatorze, les comités veillent à la bonne marche de l’organisme. Pour découvrir leurs rôles et leurs responsables : les comités.