Structure organisationnelle

Qui sommes-nous ?

Éducation 3e Âge du Collège de Maisonneuve (ETA) est une corporation sans but lucratif qui existe en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies. Son siège social est situé au 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec.

L’assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle est souveraine. Elle se tient le premier lundi de novembre de chaque année au Collège de Maisonneuve et est présidée par la personne présidente du conseil d’administration. Les membres y sont convoqués par écrit.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de neuf membres, sept élus et deux représentants du Collège de Maisonneuve. Ensemble, ils supervisent le travail d’une quinzaine de comités essentiels à la vitalité de l’organisme. ETA est un organisme à but non lucratif dont les membres des comités agissent bénévolement.

Composition du conseil d’administration le 9 novembre 2020

Président : Hervé Simoneau
Vice-présidente : Camille Gagnon
Trésorière : Marcelle Béchard
Secrétaire : Hélène Talbot

Administrateur : Michel Bosset

Administratrice : Monique Dubois

Administratrice : Monique Lortie

Représentant du Collège : Bruno Jobin

Représentant du Collège : Stéphane Laplante

Les comités

Au nombre de quatorze, les comités veillent à la bonne marche de l’organisme. Pour découvrir leurs rôles et leurs responsables : les comités.